La vie professionnelle de Mme Privat

Foto: Couleurs de France 2, Langenscheidt

Regardez la photo et imaginez les pensées de Mme Privat:

  1. J’ai beaucoup de travail, je voudrais me reposer.
  2. Je suis stressée, parce que c’est un travail très dur.
  3. Je ne devrais pas travailler à temps complet.
  4. Je dois me lever tôt.
  5. Je suis stressée quand mes enfants sont malades.
  6. Je n’ai plus de temps pour ma famille.
  7. Je travaille pour gagner de l’argent, j’ai un bon salaire.
  8. Je travaille dans une grande entreprise.
  9. Mon chef est très gentil, mais parfois aussi très fatigant.
  10. Je déteste mes collègues.
  11. Je projette de très grands projets, qui sont très exigeants.
  12. Je travaille dans cette profession depuis 25 ans.
  13. J’ai souvent des meetings avec mes collègues.
  14. J’ai les heures de travail flexibles.
  15. Parfois je n’aime pas ma profession.
  16. De temps en temps, j’ai beaucoup trop de travail.
  17. J’aimerais avoir plus de temps pour ma famille.
  18. Je n’ai pas de temps pour aller au cinéma.  (Rédigé par Elisabeth)

0 Antworten to “La vie professionnelle de Mme Privat”



  1. Kommentar verfassen

Hinterlasse einen Kommentar




SchülerInnenblog

Die SchülerInnen eines dreijährigen Aufbaulehrganges für Tourismus veröffentlichen ihre good- & best-practice Texte, die sie im Französischunterricht verfasst haben.

Ceci est le blog d'une classe autrichienne, qui publie ses textes écrits en cours de francais.
BONNE LECTURE!

Creative Commons License
Dieser Werk oder Inhalt ist unter einer Creative Commons-Lizenz lizenziert.

Blog Stats

  • 18.672 hits

Visiteurs

free counters

Bewertungen/Voté